Cette semaine à la Tête des Trains !
vendredi 29 février et samedi 1er mars*
KROAZHENT, groupe de musique trad bretonne rockeuse enregistre son quatrième CD en direct-live au cours de deux fest noz et en compagnie de nombreux invités, dont les musiciens de Deskomps.
Kroazhent, composé d' Expas' et de Franciliens, a vu le jour chez Ti Jos à Montparnasse. Son identité musicale s'est forgée, pour résumer, dans le genre transe trad bretonne avec l'énergie du rock, dans le courant des groupes comme Ar Ye Yaouank, E.V. ou MEZHUES. Kroazhent, qui veut dire croisement en breton, en est un aussi pour les zicos, fort nombreux a avoir passé quelques années au sein du groupe. Les habitués constateront un changement de "personnel" assez conséquent avec toujours Jean-François au coeur de l'ouvrage. Mais le son rock et énergique est toujours présent par une basse et des boucles électro tandis que le trad est renforcé par l'arrive d'un fiddle alto par exemple.
Il conviendra de réserver et que la restauration sera assez réduite en raison de l'affluence et quelle aura lieu uniquement côté café. Le mieux pour vous : Apportez votre pique nique sans façon sauf les boissons, on a fait le plein des bières bretonnes !
* pour les horaires : ouverture des portes à 19h30. s'agissant d'une séance d'enregistrement, il est probable que des mêmes morceaux seront repris plusieurs fois ; c'est assez différent d'un concert fest noz où tout roule...
Prochainement : samedi 22 mars : DUNGO BAND jazz funky par les élèves du Centre des Musiques Didier Lockwood
AUTRES INFORMATIONS
SOS CULTURE EN DANGER !
un appel des fédérations d'éducation populaire...
et des réseaux musiques actuelles d'Ile de France...
et du Conseil Général 77
et encore de bien d'autres collectivités...
MANIFESTATION CONTRE LE DESENGAGEMENT DE L'ETAT
vendredi 29 février à 15h, place du Palais Royal, à Paris
pas loin du Ministère de la Culture.
Diversité artistique et culturelle en danger!
L’Etat a décidé de réduire le budget qu’il consacre à la culture. Les acteurs culturels commencent l’année 2008 dans la plus complète incertitude concernant leurs financements. Les plus touchées par ce désengagement de l’Etat sont les associations artistiques et culturelles, compagnies, salles de spectacles, lieux d’accompagnement des pratiques amateurs… qui constituent le vivier de la création et de l’innovation, et sont par leur proximité les premières interlocutrices des populations.
Les baisses annoncées touchent au financement de la création et de la diffusion. Mais plus encore, à l’heure où l’éducation artistique et le droit à la culture pour tous sont affirmés comme prioritaires par le Président de la République, ce sont les aides aux actions culturelles en zone rurale, dans les quartiers, les écoles, les hôpitaux, les prisons… qui sont largement diminuées, voire annulées.
L’Etat, en se désengageant, démantèle le maillage artistique et culturel français, renforce les inégalités territoriales, lamine l’action de proximité et confine les populations à l’offre unique et globale des industries du divertissement, de la consommation superficielle, à la passivité...
En Seine et Marne et en Essonne...
L' Ecole de Musique des deux vallées de Milly la Forêt, attend 40 000€ pour boucler son budget !
Les Scènes Rurales, spectacles dans tous les villages ruraux de l'Est et du sud du département sont directement menacées de suppression, comme toutes les salles musiques actuelles. Celles qui sont "municipales" sont évidemment touchées car elles ont un budget de fonctionnement élevé, mais les petits lieux comme la Tête des Trains, les festivals comme Koudju, Son de l'Air tenus par des associations, ou les salles intégrées dans une MJC, sont elles carrément menacées dans leur perennité.
Plus d'infos dans la rubrique "Actualités" page d'accueil à gauche
Téléchargez la pétition SOS CULTURE EN DANGER à retourner au Conseil Général 77