Archives de la Newsletter

Liste des News

 

Afficher News précédente Date Sujet Afficher News suivante
19-01-2003 Flash Tęte des Trains N° 64

Flash Tête des Trains N° 64

Flash Tête des Trains N°64
 

 

Chers tous
Voici les niouzes du café-musiques au milieu des betteraves


Arrivée d'un coordinateur en emploi CES

En partenariat avec une association intermédiaire seine et marnaise, nous bénéficions d'un poste CES (20h / semaine) occupé par Olivier que vous rencontrerez aux heures d'ouverture. Il apporte un soutien administratif ainsi qu'une aide dans la coordination de notre équipe. Compte tenu de sa formation (deug socio, licence et maîtrise ethnologie...) nous lui confions la réalisation de la même enquête de fréquentation de la TdT comme il y a 6 ans. Nous pourrons comparer les résultats. (220 questionnaires ont été déjà rempli, nous pensons aller à plus de 500 d'ici fin février-mi mars) Comme nous distribuons ce questionnaire par courrier aux adhérents ou lors des concerts, les abonnés de la mailing list ne pourront sans doute pas le connaître. Si vous souhaitez apporter votre contribution, renvoyez-nous un courrier électronique et nous vous adresserons le dit questionnaire en retour.
D'autre part , un poste CES est d'abord un moyen d'aider la personne à retrouver un emploi stable. Si vous pensez pouvoir apporter une aide dans la recherche d'un emploi (enseignement, recherche...) merci de nous contacter.

FR3 ILE DE FRANCE

Un reportage sur Milly et sa région dans l'émission A VOS QUARTIERS LE SAMEDI 25 JANVIER(FR3 à 17h) présentera une séquence enregistrée à la Tête des Trains au cours de laquelle vous découvrirez le quartet FES de Philippe Naeder (percus) Yves Martin (contrebasse) Philippe Madeau (saxes) et Laurent Hestion (guitare). A vos magnétoscopes.

LES CONCERTS

Ce samedi 25 janvier, c'est le chanteur africain LULENDO (en trio) qui chante et s'accompagne au likembé (piano à lamelles). Nous avons entendu que des bonnes choses à son égard, ce qui ajoute encore au plaisir que nous avons de l'accueillir. Alors, si vous n'étiez pas encore décidés à venir, n'hésitez plus un seul instant !

Relâche le samedi 1er février et reprise le samedi 8 avec RASKAR KAPAK
Un groupe seine et marne, parmi les sélections de la Pépinière du Pince Oreilles. C'est quoi la PEPINIERE ? Les salles du réseau Pince Oreilles repèrent des jeunes groupes qui répétent dans leurs salles. Il leur est proposé un accompagnement à la formation musicale, à la scène, au fonctionnement d'un groupe et un enregistrement collectif (la compile de la Pépinière) présenté dans le cadre annuel de "WATT'S UP" , la rencontre des musiques actuelles du réseau. Un travail de fond et de qualité mené depuis 3 ans avec près de 20 groupes.
RASKAR KAPAK aux multiples influences musicales (rock, ska, swing, musette...) induit une ambiance très particulière et originale, aux tonalités "lovecraftiennes"... (avis aux amateurs...) RASKAR KAPAK est issu de la MJC de Combs la Ville ou encore L'OREILLE CASSEE.
A découvrir sans faute.
(La plupart des groupes de la Pépinière sont dans le champ des musiques actuelles très amplifiées (hard-core, hip hop, jungle...) et nécessitent une sono puissante. C'est un peu inadapté à la taille de guêpe de la TdT aussi RASKAR KAPAK, tout en étant très "musiques actuelles" mais dans un registre moins amplifié, nous ne manquons pas l'occasion de les accueillir !


NIOUZES D'AILLEURS !
SOCIAL

Vous connaissez les RESTAU DU COEUR... connaissez vous CULTURES DU COEUR ? Il s'agit de redistribuer toutes les places de spectacles non vendues (ou données) aux personnes exclues, en difficulté, qui n'ont pas accès aux spectacles. La distribution des places se fait grâce à un réseau d'associations partenaires. Le café-musiques devrait s'inscrire dans cette démarche, nous vous en reparlerons.

SOCIAL (bis)
Si le théâtre quelque peu militant vous intéresse, nous vous invitons à assister le mercredi 22 janvier à 21h au Centre Internationale de Séjour de la Ville de Paris, rue Maurice Ravel dans le 12° arrondissement. (métro Porte de Vincennes, Bel Air ou Picpus). La Compagnie LE PETIT THEATRE UTILE présentera "Les nouveaux Musiciens de Brême" adaptation du conte de Grimm pour évoquer l'exclusion. Le texte et la mise en scène sont le résultat d'enquêtes et d'accompagnement pendant plusieurs mois de personnes en situation d'exclusion à Roubaix et sa région.
Cette rencontre-théâtre a lieu dans le cadre du Forum des Animateurs socio-éducatifs de l'AFPA (formation professionnelle des adultes) aussi si vous souhaitez assiter à la représentation, nous vous demandons de vous présenter venant de la part du café-musiques de Tousson.

SUCCESS STORY
Nos copains de la bande DES WRIGGLES viennent de sortir leur 3ème CD "ah bon mais ouais" . (dans tous les bacs disent-ils ...)
Que de chemin parcouru depuis 6 ans où nous les avions découvert aux MOVIES et à TOUSSON... Après plusieurs résidences d'artistes et des tournées dans tout l'Hexagone, leur spectacle toujours aussi pétillant et caustique, a pris une autre dimension avec des déplacements et des jeux de lumières étudiés. Sans décor, nos 5 barjots en survêt orange et une guitare occupent toute la place en long en large et en hauteur. Courrez acheter leur CD et ne manquez pas les soirées à La Cigale, les places s'arrachent comme des petits pains. Et puis si vous dites que vous êtes de la Tête des Trains, vous aurez droit un gros bisou.
www.leswrriggles.com

Le site Internet
Suite à la mise en place de Radio Tête des Trains, vous avez la possibilité d'écouter des extraits des groupes proposés dans le programe. Reservez donc en connaissance de cause...
D'autres titres en version intégrale sont à l'écoute dans Radio Tête des Trains.




BIENVENUE A TOUSSON