Ce qui est bien avec les lecteurs sachant lecter, c'est qu'il en a plusieurs qui ont détécté la seconde coquille...
Evidemment, LA SOCIALE sera projetée le DIMANCHE 2 FEVRIER et non le 2 octobre... les grèvistes lachent pas la patate mais bon.. ça fait encore bien loin...
RECTIFICATIF N°2
mercredi 29 janvier 20h , cinéma séance spéciale LES JOURS HEUREUX un film de Gilles Perret,
avec la coopérative cinéma des Mutins de Pangée et le CLACAMdB sud Gâtinais
LES JOURS HEUREUX a été réalisé en 2012. Il présente l'histoire du Conseil National de la Résistance (et par extension, la création de la Sécurité Sociale) en donnant la parole à plusieurs personnalité de l'époque, dont Stéphane Hessel. Une période de l'Histoire de France plutôt méconnue.
Il y a un lien avec la TdT et la petite histoire locale puisque les grands parents Bourguelat et Marie Coulombez ont accueilli et protégé quelques Résistants dont la mission était de renseigner les alliés sur les positions allemandes autour de Tousson. (voir l'excellent ouvrage à ce sujet de notre ami Peter Bellchambers).
Entrée libre. Le réalisateur encourage les dons pour les caisses de solidarité grèvistes. (via le Pot Commun)
Accès par la cour de la TdT, accueil à partir de 18h30 pour ceux qui voudraient pizzagrignoter / film à 20h15
Pour ceux qui auraient une petite faim, le camion pizza est garé devant le café à partir de 18h, commandez en arrivant
Dimanche 2 février à 14h30 projection du film LA SOCIALE de Gilles Perret
Tournée en 2015, faisant suite au film Les Jours Heureux où le réalisateur avait découvert que l'histoire de la Sécu était peu connue. Un documentaire "actif" dont le film conducteur est un militant CGT savoyard qui a créé la première caisse de Sécu à Annecy... Jolfred Fregonara.. On découvre même qu'il y a un Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale à St Etienne.
Vous apprendrez aussi de la part d'un chirurgien dentiste que la France est désormais un pays communiste......
Avec la participation de la Coopérative des Mutins de Pangée et l'accord du réalisateur, et bien sur du CLACAMdB sud Gâtinais
Si vous avez raté la précédente projection du 22 janvier... celle-ci est dimanche 2 février 14h30.... Venez, vous n'en reviendrez pas. entrée libre (caisse de solidarité grèves via le Pot Commun)