Pétition à signer par internet :
l'émission "culte" de notre service public France Inter, LA BAS SI J'Y SUIS devrait être décalée ou même déprogrammée à la rentrée.
On parle d'un décalage à 15h au lieu de 17h actuellement ce qui ferait perdre environ 50% de l'audience, sachant par expérience que la tranche de 15h est la plus défavorable, quelque soit la radio.
L'audience de Là Bas Si j'y Suis est de 500 000 auditeurs.
Cette émission emblématique de France Inter, plusieurs récompensée par des Prix internationaux, n'est une émission neutre, c'est donc un acte politique de la reléguer à une mauvaise pour la faire disparaître en prétextant un manque d'audience.
Après Pierre Bouteiller, Jean-Luc Hees et le dernier en date Alain Rey... France Inter voit partir des personnes aimées.... et aussi 650 000auditeurs....
France Inter est une vraie radio, un des rares espaces médiatiques qui n'ait pas pour but de vendre du temps de cerveau humain disponible aux annonceurs.
NON A LA DISPARITION DE LA BAS SI J'Y SUIS !
SIGNEZ LA PETITION ICI
repaire de LBSJS tous les vendredi à 20h30 jusqu'au 21 juillet
LES CONCERTS
deux soirées de copinages américains....
pour le café soit disant rouge.. ça va faire causer !
ce samedi à 21h
JANET MARTIN et ses musiciens, country 100% pur jus US
Invitée au Paris-country-Festival ce week end, Janet Martin donnera quelques concerts-happening dans quelques lieux à côté du Festival, dont la Tête des Trains.
Janet Martin est déjà un peu connue en France par des apparitions brèves (Rennes, Caen)il y a deux ans avec un beau succès. Une belle voix, un peu comme Nina Van Horn et dans un répertoire 100% country donneront une belle couleur américaine à la Tête des Trains. Les amateurs seront ravis. Alors ne ratez pas ce concert exceptionnel car il c'est plutôt rare de recevoir des groupes américains.
pour en savoir plus JANET MARTIN
samedi 1er juillet
THE MERCURY DIMES
Appalachians fiddle tunes, Old Time
La musique des appalaches est le répertoire des Mercury Dimes. Mais comment arrivent-ils à Tousson ? Car ils sont de San Francisco....
Elise Engelberg (Violon) est venu écouter, il y a 5 ans, un concert cajun de notre excellent Michel Lemarre et a été emballée par l'ambiance de la Tête des Trains qui sonnait bien avec la musique cajun. Alors, ils nous ont demandé si ils pouvaient venir avec leur groupe ... (on a la grosse tête maintenant d'être connus à San Francisco !)
La musique des Appalaches commence au tout début du 18ème siècle avec l'arrivée des émigrants Irlandais et Ecossais, poussés à l'exil par la pauvreté et qui acceptaient un contrat de 7 ans dans les plantations du Mississipi. Exploités comme des bêtes dans les colonies britanniques, beaucoup se révoltèrent et trouvèrent refuge dans le massif forestier des Appalaches, devenant chasseurs, forestiers, mineurs ou paysans. Le violon (fiddle) est l'instrument ancestral de cette musique, rejoint par le banjo américain à 5 cordes. Cette musique orginale, le Old Time a évoluée, d'une société austère et religieuse, vers des musiques influencées par les rythmes Hawaïens, de music-hall et du blues, grâce aux enregistrements (78tours) qui circulaient dans les villages et aux émissions de la radio.
avec
MIKE BROWN bass fiddle et chant,
ELISE ENGELBERG fiddle et chant
MICKAEL FOLLSTAD fiddle et chant
SABRA GUZMAN guitare, banjo uke et chant
MATT KNOTH guitar,banjo et chant
JORDAN RUYLE banjo, guitare et chant
Oui je veux écouter tout de suite cette belle musique
PROCHAINEMENT
samedi 8 juillet 21h QUETZAL mini steel band des Caraïbes
mardi 11 juillet 16h30 harpe et musique sacrée (église de Tousson) gratuit
jeudi 13 juillet 21h30 concert-bal RYTHMO CALIENTE SALSA CUBAINE (gratuit)
Copinage
Notre webmaster est à Varsovie pour deux mois (stage universitaire)... si vous avez un contact là bas...
- vous êtes 387 abonnés au "Flash Info" ... transférez-le dans votre entourage à un(e) ami(e) qui pourrait être intéressée. Un moyen tout simple de soutenir notre action ! Un grand merci.
Bienvenue à Tousson !
réservations 01 64 24 76 37 ou par le formulaire "réservation"
(si vous réservez pas tél, ne nous demandez pas de rappeler par téléphone pour confirmer la résa)
rappel du programme complet sur le site de la Tête des Trains